Premier League – Chelsea continue sa lancée, nouveau clean sheet pour Mendy

0
213
Advertisement

PREMIER LEAGUE–Tous les yeux étaient rivés sur Romelu Lukaku, pour son grand retour sous les couleurs de Chelsea. Et le Belge a répondu présent, mettant très vite son équipe sur les bons rails face à Arsenal (15e). Reece James, passeur sur le but de Lukaku s’est ensuite mué en buteur (35e). Chelsea signe une 2e victoire en autant de journée. Les Gunners enchainent eux une 2e défaite de rang.

Romelu Lukaku est un apport d’envergure aux Blues de Thomas Tuchel, et l’international belge l’a montré dès sa première apparition. Dans le derby du Nord de Londres qui opposait Chelsea à Arsenal, Lukaku et ses coéquipiers se sont imposés avec la manière ce dimanche après-midi, à l’Emirates Stadium (2-0). Le nouveau numéro de 9 de Chelsea a marqué pour son retour dans son club de cœur. Forcément. En face, les Gunners de Pierre-Emerick Aubameyang ont subi les événements tout au long de la rencontre.

Publicité

Martin Ødegaard a été présenté à son public de l’Emirates Stadium avant le match, ce dimanche, après l’officialisation de son transfert définitif chez les Gunners. Mais il n’était pas l’attraction principale du derby du jour : tous les yeux étaient rivés sur Romelu Lukaku, le buteur belge arrivé de l’Inter Milan, qui a bien débuté la rencontre. Pablo Marí étant aux premières loges pour le constater : après un duel rugueux, Lukaku va déposer le défenseur espagnol à la première occasion, pour ouvrir le score sur un centre idéal de Reece James (1-0, 15e). Le tout premier but pour le natif de la ville flamande d’Anvers sous le maillot des Blues, alors qu’il avait déjà effectué un premier passage au club entre 2011 et 2013.

ARSENAL ACCUMULE LES DÉCONVENUES

La qualité technique et l’intensité mise par les coéquipiers de César Azpilicueta n’a jamais permis aux Gunners de respirer, et encore moins d’espérer. Car Reece James a mis fin à tous les débats peu après la demi-heure, d’un superbe tir croisé du droit consécutif à un superbe travail préparatoire de Lukaku, et de Mason Mount (2-0, 35eme).

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku

Crédit: Getty ImagesL’entrée en jeu de Pierre-Emerick Aubameyang, diminué jusqu’ici par la COVID-19, n’y changera pas grand-chose : le gardien international allemand d’Arsenal, Bernd Leno, devra même dévier une reprise surpuissante de Lukaku sur la barre (77e), avant de bloquer entre ses jambes un tir malicieux de son compatriote Kai Havertz, remarquablement mis en orbite par… Lukaku (87e). C’est la première fois depuis 118 ans que Arsenal perd ses deux premiers matchs de championnat, sans marquer de but. Une série à laquelle Mikel Arteta et ses hommes devront mettre fin samedi, sur la pelouse de… Manchester City. Le même jour, Chelsea ira se frotter à un autre monstre sacré du football anglais (et non des moindres), Liverpool.

Pub