Portrait de Ibrahim Mike Baycora, ce DG de la Police américaine qui avait juré sur le Coran lors de sa passation de service

0
579

La ville de Paterson, dans l’État américain du New Jersey, a nommé son premier chef de police d’origine turque et musulman. Ibrahim Mike Baycora a prêté serment, mardi, avec la main gauche posée sur le Coran, en tant que 17ème chef de police de Paterson lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville. Il est au service de police de la ville depuis 32 ans.

La cérémonie a commencé par l’hymne national et les prières et a rassemblé des membres de la communauté turque de New York et du New Jersey, des hauts fonctionnaires du gouvernement local de Paterson ainsi que la famille et les proches de Baycora.

Baycora remplace Troy Oswald, qui a pris sa retraite en février.
Lors de la cérémonie, le maire de Paterson, Andre Sayegh, a déclaré “Merhaba”, “Hosgeldiniz” et “Nasılsın?” en turc, ce qui signifie “Bonjour, Bienvenue et Comment vas-tu ?”

Sayegh a déclaré que Baycora “sera le premier chef de police turc de l’histoire des États-Unis. Il sera le premier chef de police musulman de la ville de Paterson”. Pour sa part, Baycora s’est dit fier de sa nationalité et de son origine.

“J’aime cette ville, Paterson c’est la véritable Amérique, avec ses différents groupes ethniques, son tissu diversifié et des gens qui viennent des quatre coins du monde”, a-t-il dit.
“Paterson est chez moi depuis près d’un demi-siècle”, a-t-il déclaré.
S’adressant à l’agence Anadolu après la cérémonie, Baycora a déclaré: “Je suis tellement heureux, tellement béni”.
“Dans ce pays, il y a des opportunités. Peu importe d’où vous venez.”
Baycora, père de deux enfants, est arrivée aux États-Unis lorsqu’il était enfant et a grandi à Paterson. Il a rejoint la police de Paterson en 1988. Selon le nouveau directeur de la Police américaine : “j’ai juré sur le Coran parce que je suis musulman et ce n’est pas extraordinaire, je remercie le Président Trump et le Peuple Americain…”

Facebook Comments