Podor : Remise d’attestations de fin de formation en transformation des céréales locales à 120 femmes de Walaldé

0
339
Advertisement

Des chants, des pas de danse et des applaudissements jusque tard dans la soirée en l’honneur de Mme Cissé Aissata Aw.
Et pour cause! Ses sœurs de Walaldé très contentes de la session de formation en transformation en céréales locales, des fruits et légumes. Une véritable aubaine pour les ménages qui regardaient une bonne partie des récoltes pourrir dans les parcelles faute de moyens de stockage et de conservation.

Déjà elles disent se satisfaites de l’acquisition de nouvelles connaissances sous la houlette de Rouguiyatou Mar une formatrice chevronnée. Car de l’avis de leur porte parole Mme Dieng Gogo Ba, c’est un savoir-faire important qui va accroitre les revenus des ménages et faire franchir un jalon supplémentaire dans l’autonomisation des femmes.

Publicité

Présidant la cérémonie Mme Cissé a réaffirmé son engagement à appuyer les actions de son père Seybatou Aw qui poursuit ses actions depuis plus de trente ans pour le développement de Walaldé. Elle promet de les aider à la formalisation du GIE et dans l’organisation commerciale des produits.

Au paravent les jeunes garçons et filles bénéficiaires d’une autre formation en conduite automobiles ont témoigné de l’intérêt d’une telle formation entièrement prise en charge par Mme Cissé. La cérémonie s’est déroulée dans une belle ambiance avec les prestations de Mamadou Séga Niang et son épouse Thillel Mbaye et la chanteuse de localité Mariam Diéri Diop.

Alhousseynou Diagne

Pub