Plantation de 190 arbres fruitiers à Ndouloumadji Founébé avec ASERGMV

0
312

Comme prévu, ces 12 et 13 Août 2020, Eco_Espaces_Verts et l’Agence_Senegalaise_de_la_Reforestation_et_de_la_Grande_Muraille_Verte ou #ASERGMV ont procédé au reboisement des plants fruitiers offerts par cette même agence. Les plants étaient destinés à être plantés dans les concessions. Au total #190 arbres fruitiers sont mis en terre durant ces deux jours.

Le reboisement s’est fait maison par maison avec nos vaillantes équipes de terrains avec la présence du Commandant Mamadou Dia chargé de la zone Nord pour l’ASERGMV.

Toutes les normes techniques ont été respectées à la lettre et les coordonnées géographique de l’emplacement de chaque arbre ont été enregistrées à l’aide d’un GPS. Ceci pour mieux les suivre à distance.

Pour rappel, cette année, notre objectif pour les fruitiers est d’en planter #500 arbres dans les concessions. Alors ceci n’est qu’un début! D’autres journées de plantation et de distribution de plants fruitiers seront bientôt organisées inchallah.

Nous remercions l’agence pour ce don de plants et pour son engagement à les suivre durant tout le long de leur développement. Un grand merci aussi à toute la population de Ndouloumadji Founébé qui a bien coopéré et respecté les consignes techniques données depuis une semaine en vue de la préparation de ces journées.

Mention spéciale au Commandant Dia et toutes nos équipes qui étaient sur le terrain. À vrai dire, le travail n’était pas facile mais ils ont tenu à faire autant de maisons que possible malgré la chaleur et leurs occupations personnelles!

Cellule de Communication Eco Espaces Verts / Ndouloumadji Founébé

Facebook Comments