Plainte de Fatoumata Ndiaye : Baye Niass de Fouta Tampi re-convoqué ce mardi

0
170
Advertisement

Accusée depuis quelques jours d’avoir reçu deux véhicules et une maison d’un ministre pour tourner le dos au mouvement Fouta tampi, Fatoumata Ndiaye, l’ex-coordonnatrice dudit mouvement a finalement porté plainte. Dans sa plainte, Baye Niass, un des membres fondateurs est visé pour diffamation. Il a été convoqué par la Division des investigations criminelles (Dic) vendredi dernier. 

Après avoir été longuement entendu, le mis en cause est relâché jusqu’au mardi 28 septembre pour une nouvelle convocation.
Joint par téléphone, il confirme: «Fatoumata Ndiaye a porté plainte contre moi pour diffamation. Comme si ce que j’ai dit n’était pas vrai. La Dic m’a convoqué hier, vendredi 24 septembre 2021. Je suis allé répondre et j’ai été entendu puis relâché. Ils m’ont demandé de revenir mardi prochain. J’ai pas vu Fatoumata Ndiaye à la DIC. C’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant. Le dossier est entre les mains de la justice. Je la laisse faire son travail », a-t-il expliqué. Tout en précisant à août commis Me Khoureychi Ba comme avocat. 

Publicité

Pour rappel, depuis quelque jours, le courant ne passe plus entre Fatoumata Ndiaye, l’ex coordonnatrice du mouvement Fouta Tampi et ses collaborateurs. Une vive tension accompagnée d’une série d’accusations sévit le mouvement. Toutefois, ce malentendu au sein du mouvement risque de peser lourd, puisque des leaders politiques en l’occurrence Thierno Bocoum, compte à son tour traduire Fatoumata Ndiaye en justice pour apporter des preuves suites à des accusations qu’elle a faites sur lui à travers les ondes d’une radio.

Pub