Piers Morgan, Journaliste Anglais : « Gana Guéye a le droit de ne pas porter un maillot aux couleurs lgbt »

237
Advertisement

Le célèbre journaliste et animateur anglais, Piers Morgan, a donné son avis sur l’affaire Idrissa Gana Guéye. Pour lui, les joueurs qui annoncent qu’ils sont homosexuels sont courageux, mais il pense également que Gana Guéye a le droit de ne pas porter un maillot aux couleurs LGBT. Voici sa tribune sur le journal The Sun, l’un des plus célèbre de la Grande Bretagne.

« Et si la religion ne fait pas partie du sport, pourquoi la sexualité ?

Publicité

Quelques jours après que Gueye ait fait sa position silencieuse, un jeune attaquant de Blackpool, Jake Daniels , en a fait une très différente en devenant le premier footballeur britannique actuel à se déclarer gay et à en parler. J’ai pensé que c’était très audacieux, courageux et inspirant.

Mais je pense aussi que Gueye a le droit de décider s’il souhaite porter les couleurs de l’arc-en-ciel.

Il vient du Sénégal, où l’homosexualité est illégale et peut entraîner cinq ans d’emprisonnement, et où 97% de la population, selon un sondage PEW Global Attitudes Survey de 2013, pense que l’homosexualité est un mode de vie que la société ne devrait pas accepter.

Comme moi, vous pouvez trouver cela horriblement sectaire. Mais c’est la culture dans laquelle Gueye a grandi.

Je ne sais pas si Gueye est homophobe ou non, mais il n’a rien dit publiquement pour le suggérer. Et il y a une quantité étonnante d’hypocrisie à propos de cette question.

Le PSG a déclaré que le club était « très fier de porter ce maillot » et qui, selon eux, exprimait « l’engagement du club dans la lutte contre l’homophobie et toutes les formes de discrimination. » Hmm. Vraiment? Le PSG appartient à l’émir du Qatar où il est illégal d’être gay et où des musulmans comme Gueye peuvent être exécutés pour cela.

De même, Newcastle a tweeté son soutien à Jake Daniels et ses joueurs portent des lacets arc-en-ciel, mais le club appartient au Fonds d’investissement public saoudien et il est également illégal d’être gay en Arabie saoudite », a-t-il écrit.

Pub