Pierre Ménès et Canal+, c’est fini !

0
222
Advertisement

Pierre Ménès et Canal+ avaient entamé des négociations ces dernières semaines pour sa sortie de la chaîne cryptée. Selon L’Équipe, les deux parties sont parvenues à un accord. Pierre Ménès avait été mis à l’écart par Canal + suite au documentaire «Je ne suis pas une salope», réalisé par Marie Portolano. Dans ce documentaire, plusieurs femmes journalistes de sport dénonçaient le harcèlement et les remarques sexistes qu’elles subissaient.

Le documentaire avait fait beaucoup parler et le jour de la diffusion, le site Les Jours révélait que deux séquences incriminants Pierre Ménès avaient été sciemment coupées.

Publicité

Dans les scènes coupées au montage du documentaire réalisé par Marie Portolano et Guillaume Priou et diffusé sur Canal+ le 21 mars dernier, Pierre Ménès s’expliquait, sans rien regretter, sur deux gestes commis en 2011 (lors de la centième du CFC, il avait embrassé sur la bouche par surprise Isabelle Moreau, très émue en revoyant la scène), et en 2016 (il avait selon Marie Portolano soulevé sa jupe devant le public, hors antenne et reçu en retour une gifle).

Face à la polémique, Canal+ avait choisi de mettre à pied son polémiste star. Arrivé en 2009 sur la chaîne cryptée après être passé par l’Équipe et M6, l’aventure entre Ménès et Canal + s’achève.

Pub