Passage à l’ECO : Cellou Dalein Diallo traité de « prostitué monétaire » !

0
424

Le chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a été qualifié de « prostitué monétaire » aprés avoir tenu des propos  sur le F CFA lors d’un interview  accordé à un média burkinabé.

« On a fait un mauvais procès au CFA. C’est vrai que c’est un système hérité de la colonisation mais qui a été suffisamment adapté. Mais les chefs d’Etat ont décidé d’aller vers L’ECO, je pense que le maintien de la garantie de la France dans cette phrase transitoire est utile », a déclaré monsieur Dalein Diallo estimant que le CFA « pour moi, a des avantages indéniables même si le mécanisme avait été critiqué », ajoute-t-il.

Cet interview qui a suscité la polémique sur les réseaux sociaux, n’a pas été indifférent à l’activiste suisso-camerounaise Ainsi, Nathalie Yamb.

« Cellou Dalein Diallo, le prostitué monétaire. Cette déclaration est un « prends moi cadeau » à l’attention de la France, du racolage pur et simple. Celui-là est tout sauf un opposant. Ne perdez pas votre voix à le voter. #StopCfa », a twitté Nathalie Yamb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here