pub
AccueilFootballPape Thiaw réussit son premier test : Le Sénégal écrase le Malawi...

Pape Thiaw réussit son premier test : Le Sénégal écrase le Malawi 4-0 et se relance dans les éliminatoires de la CAN.

Le Sénégal a brillé en s’imposant 4-0 face au Malawi, ce vendredi, au stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio, lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, marquant un tournant pour Pape Thiaw, coach intérimaire, qui a réussi son premier test sur le banc des Lions.

Ce baptême du feu a été couronné de succès grâce à une performance solide de ses joueurs.

Dès la 16e minute, un tournant décisif s’est produit avec l’expulsion du gardien malawite, coupable d’une faute sur Sadio Mané hors de sa surface de réparation.

Réduits à 10, les Malawites ont résisté jusqu’à la mi-temps, mais le Sénégal menait déjà 1-0 grâce à un but de Pape Gueye.

En seconde période, Sadio Mané a doublé la mise, avant que Boulaye Dia, entré en cours de jeu, n’ajoute un troisième but.

Nicolas Jackson, après 17 sélections sans marquer, a enfin trouvé le chemin des filets, inscrivant son premier but en équipe nationale et scellant ainsi la victoire 4-0.

Ce résultat propulse le Sénégal à égalité de points avec le Burkina Faso en tête du groupe L. Les deux sélections comptent 7 points chacune avec une différence de buts de +5. Le Burundi suit avec 3 points et une différence de buts de -3, tandis que le Malawi, avec 0 point, ferme la marche avec une différence de -7.

Le Sénégal affrontera à nouveau le Malawi lors du match retour prévu mardi prochain à 13 heures TU à Lilongwe, pour le compte de la quatrième journée de ces éliminatoires.

BKD…

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments