Pablo Escobar, Coach de la Bolivie : »Le Sénégal est une équipe très forte mais… »

343
Advertisement

Le sélectionneur de la Bolivie, Pablo Escobar, s’est exprimé, ce vendredi, en conférence de presse, sur le match amical contre le Sénégal, prévu, demain (17h GMT), à Orléans (France).

A la veille de défier le champion d’Afrique et mondialiste, le technicien bolivien a déclaré aux médias l’importance de cette rencontre amicale contre les Lions. Même si son équipe n’est qualifiée pour la Coupe du monde 2022, Escobar pense qu’il était quand-même logique de défier la meilleure équipe du continent africain en vue des échéances futures.

Le match

« Le Sénégal est une équipe très forte, qualifiée pour la coupe du monde. On joue pour préparer les qualifications à la coupe du monde 2026. On sait ce que ce match représente. C’est très important pour la sélection de Bolivie de jouer contre de grands joueurs. De la même façon, nous avons joué les qualifications contre Messi, Neymar en Amérique du Sud. Le foot sud-américain est né avec de la qualité, des joueurs techniques. C’est ce qu’on va montrer demain contre le Sénégal. »

Sa stratégie

« Nous avons notre propore stratégie mais on a étudié le potentiel du Sénégal. Chaque match a son propre contexte et se déroule d’une manière différente. Notre principal objectif est de faire un grand match contre une sélection qui va jouer une Coupe du monde. On ne cherche pas uniquement à jouer défensivement. »

Son expérience

« Comme joueur, j’ai eu la chance de jouer beaucoup de matchs de qualification, la Copa aussi. J’ai été assistant lors des éliminatoires pour Qatar 2022. Avec toute cette expérience, on peut jouer et gagner ces matchs. C’est extraordinaire de jouer contre l’équipe championne d’Afrique. On va assumer ce match avec une énorme responsabilité. »

Publicité
Pub