Ousmane Sonko : “Le nouveau doyen des juges est un parent de Macky Sall, il est de Thilogne au Fouta…”

0
279
Advertisement

Face à la presse ce mercredi pour parler de sa décision de ne pas signer la charte de non-violence, Ousmane Sonko a également évoqué les nominations suite à la réunion du Conseil supérieur de la magistrature. Lors de cette réunion, a été nommé Oumar Maham Diallo, alors président de la Cour d’appel de Ziguinchor, comme le nouveau Doyen des juges, en remplacement de feu Samba SAll.

Pour Ousmane Sonko, ce nouveau Doyen des juges est loin d’être impartial. « Ce même Maham Diallo, il y a quelques mois, a publié sur sa page Facebook des articles qui disaient du mal sur ma personne. Vous imaginez un juge faire ça ? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été choisi comme nouveau Doyen des juges. Mais ne vous attendez pas à ce qu’il prenne de bonnes décision. Cet homme est tout sauf impartial », a déclaré Sonko.

Publicité

D’après le leader de Pastef, Maham Diallo, peu après sa nomination, a supprimé certains articles qui parlaient de lui, avant de supprimer définitivement sa page pour ne pas laisser de traces sur ses critiques acerbes envers l’opposant.

« Macky Sall hésitait entre lui et le juge Thioune, celui qui a bloqué mon dossier sur le contrôle judiciaire. Finalement, c’est Maham qui a été choisi. Mais Macky Sall, ces derniers mois, ne cherchait qu’à mettre des gens pires que ceux qui étaient déjà là« , a ajouté Sonko.

Pub