Oumar Sarr : « Karim Wade n’est pas membre du bureau politique du PDS »

0
85

L’Alliance «Suxxali Sopi» portée sur les fonts baptismaux les libéraux frondeurs, a fait sa première sortie, hier à Dagana. Cette mobilisation  lance une série de manifestations qui seront tenues dans les 45 départements du pays. D’ailleurs, à en croire Oumar Sarr et Cie, une deuxième sera organisée à Saint-Louis dans les jours à venir.

Interrogé sur la légitimité de son ancrage dans le Parti démocratique Sénégalais (PDS) en dépit du refus de se ranger derrière les directives de Karim Wade, le maire de Dagana, Oumar Sarr a déclaré que le fils de Me Wade «n’est pas le PDS».

«Il n’est pas membre du bureau politique (…) Il n’a aucune responsabilité dans le parti», a-t-il ajouté. «Il a été choisi candidat à la présidentielle par un congrès, mais ce temps est dépassé. D’ailleurs, étant désigné porte-étendard du PDS au dernier scrutin, il n’a même pas osé venir au Sénégal», fulmine l’ancien secrétaire général adjoint dans des propos rapportés par le site Ndarinfo.

Poursuivant, il dénonce le blocage des instances du parti, dont le Comité directeur «qui ne s’est pas réuni depuis plusieurs mois». Oumar Sarr s’indigne contre une tentative de musellement du Sopi «dans le seul but de l’offrir à quelqu’un».

Facebook Comments