Organisation CAN 2027 : Le Sénégal dépose officiellement sa candidature !

57
Advertisement

Quel pays abritera la CAN 2027 ? Selon plusieurs sources concordantes, sept associations membres de la CAF auraient fait parvenir à la Confédération Africaine de Football leurs dossiers de candidature pour l’organisation de la 36e Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire.

Il s’agit du Sénégal, du Burkina Faso, du Maroc, de la Zambie, de la Tanzanie ainsi que du duo Botswana-Namibie (candidature conjointe). Parmi les sept candidats, quatre nations n’ont jamais eu l’occasion d’accueillir la grande messe du football africain. Il s’agit notamment de la Zambie, de la Tanzanie mais également des deux voisins d’Afrique australe Botswana-Namibie. Ces deux pays qui partagent une longue frontière de 1.360 km joindront ainsi leurs forces pour une candidature commune.

Publicité

Il convient de rappeler que l’ouverture des candidatures pour l’organisation de la prestigieuse compétition africaine s’était faite en mai dernier. La CAF a notamment exigé que les candidats doivent disposer des infrastructures nécessaires au bon déroulement de la compétition à l’instar des stades homologués par la FIFA, des terrains d’entraînement de qualité mais également de l’hébergement ou encore des infrastructures de communication.

La désignation du pays hôte se fera au début de l’année 2023 par le comité exécutif de la CAF. La 36e CAN se tiendra en Juin-Juillet 2027.

Ci-après la liste des sept pays candidats pour l’organisation de la CAN 2027 :

  1. Sénégal
  2. Burkina Faso
  3. Maroc
  4. Zambie
  5. Tanzanie
  6. Botswana et Namibie (candidature conjointe)

Foot Africa

Pub