Ofnac : Les six nouveaux membres ont prêté serment ce jeudi

613
Advertisement

A la Cour d’appel de Dakar, les 6 membres de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), ont prêté serment, ce jeudi 4 juin. Le magistrat Adama Sarr, chef de cette juridiction, présidant la cérémonie, a invité ces derniers au respect du secret professionnel.

Le magistrat Adama Sarr, chef de juridiction, présidant la cérémonie de prestation de serment, a également invité les 6 nouveaux membres à rester vigilants dans l’accomplissement de leur mission au niveau de l’Ofnac. D’après lui, des personnes étrangères vont tout faire pour découvrir le contenu de certains dossiers, considérés « top secret ». Ainsi, il les appelle au respect du secret professionnel. « Abstenez-vous de divulguer les secrets de vos délibérations et des dossiers que vous connaîtrez », a-t-il appelé.

Publicité

Sous ce registre, il considère que le serment n’est pas une sinécure. Mais, une responsabilité immense et un travail exaltant.

D’après le juge Sarr, les nouveaux membres seront confrontés à de la résistance, à la défiance ou à la pression. « La loi vous octroie toute garantie qui vous permettra de mener votre mission dans les meilleures conditions», promet-il.

A retenir que les nouveaux membres, ayant prêté serment sont Assane Ndoye, ancien Inspecteur général de la police, Abdoulaye Dianko, Magistrat, Abdoulaye Diop, ancien Contrôleur général de la police, Awa Dièye, Avocate à la cour, Emné Fakhry Ba, Manager des organisations, et Babacar Ba, Président du Forum du justiciable.

La Présidente de l’Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté et plusieurs autres personnalités judiciaires du pays ont assisté à la prestation de serment.

Pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here