Officiel – 5 clubs anglais se retirent du projet “Super Coupe”

0
197

SUPER LIGUE – Il n’y a plus qu’un club anglais engagé dans la Super Ligue, dont la création a été annoncée dans la nuit de dimanche à lundi. Alors que Manchester City avait devancé l’appel, Liverpool, Arsenal, Tottenham et Manchester United se sont retirés du projet ce mardi tard dans la soirée. Chelsea, le dernier représentant, devrait suivre rapidement.

Les Anglais ont tiré les premiers sur la Super Ligue. Et de concert. Après Manchester City un peu plus tôt dans la soirée, Liverpool, Arsenal, Tottenham et Manchester United ont annoncé quasiment en même temps, peu avant minuit ce mardi, qu’ils se retiraient tous du projet de Super Ligue en publiant chacun un communiqué sur les réseaux sociaux. Soit cinq des six clubs de Premier League fondateurs de cette ligue fermée.

Et Chelsea ne devrait pas tarder à suivre selon la très grande majorité des médias britanniques…Les multiples critiques de tous parts ont eu raison de la volonté des clubs anglais de participer à ce projet. “Nous avons écouté avec attention les réactions de nos fans, du gouvernement britannique et de nos principaux actionnaires“, peut-on ainsi lire dans le communiqué de Manchester United. De son côté, Arsenal s’est fendu d’une lettre ouverte à l’attention de ses fans pour expliquer son retrait de la Super Ligue. “Nous avons fait une erreur, nous nous en excusons“, indique le communiqué des Gunners.