Nouvel album-langue de Barbarie : Oumar Pène dénonce la souffrance des populations

0
234
Advertisement

Huit (8) ans après la sortie de l’Album Ada, dont les chansons revisitées ont été choisies par les fans, des titres qui ont fait le succès du groupe, Omar Pène nous revient avec « Climat » un album international dont la sortie était prévue, vendredi 9 juillet 2021 sur toutes les plateformes en streaming.

Fidèle à son engagement, le chanteur interpelle le monde sur les défis de l’heure, marquant ainsi son retour sur le marché musical international, huit ans après son dernier disque intitulé “40 ans en musique”.

Publicité

“Le Climat est une situation qui nous interpelle tous. Le réchauffement climatique est quelque chose qui existe. Je vois des gens qui n’y croient pas, alors que cela doit interpeller les consciences”, a déclaré Oumar Pène à l’issue d’une séance d’écoute et une présentation de l’album à la veille de sa sortie sur les plateformes digitales, rapporte APS.

Dans certains pays, il y a une avancée des océans avec les phénomènes côtiers qui font souffrir des populations et le Sénégal n’est pas épargné, a rappelé le chanteur en présence de journalistes et de fans triés sur le volet.

“Chez nous, dans la langue de Barbarie, à Saint-Louis, vous voyez ce qui s’y passe, les gens souffrent. Avec nos maigres moyens, si ces phénomènes nous tombent dessus, que ferions-nous ?”, s’est interrogé le leader du Super Diamono, tout en soulignant la nécessité pour les décideurs de prendre davantage conscience de la situation.

“Si jamais un tsunami survient quelque part, cela peut créer des situations catastrophiques, pour éviter cela, nous devons prendre conscience que le réchauffement climatique est bien réel”, a-t-il insisté

Avec APS

Pub