Nomination de Bruno Diatta au rang de ministre: Les précisions de Macky Sall

0
738

Dans son oraison funèbre à l’occasion de l’adieu de la Nation à Bruno Diatta, le président de la République a évoqué la nomination de Bruno Diatta au rang Ministre. Macky Sall a apporté un démenti à l’endroit de son prédécesseur, Abdoulaye Wade, qui dans son lettre-témoignage avait déclaré avoir élevé le défunt chef de protocole de la présidence de la République à ce rang. 

Mieux, il a même énoncé le numéro du décret pour prouver que, c’est bien lui, qui a décidé de le maintenir. S’inscrivant de manière voilée à l’affirmation de Wade selon laquelle, c’est lui qui a recommandé à Macky Sall de continuer à travailler avec Bruno Diatta. «J’ai vu de prés comment dans une symphonie sans fausses note, il a organisé en seulement une dizaine de jours, ma cérémonie d’investiture et la fête de l’indépendance de notre pays.

C’est tout naturellement que je l’ai maintenu dans ses fonction, en l’élevant au rang de Ministre par décret 2012-435 du 10 avril 2012 (journal officiel du n°6656 du mardi 10 avril 2012). J’ai ainsi, voulu reconnamître les qualités personnelles de Bruno Diatta et ses mérites professionnels au service de de l’Etat », a déclaré Macky Sall. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here