Nguidjilone : Présentation des travaux de restitution du Festival Culturel « Ngijilon Vision »

0
483

Un an après la tenue de la 1ère édition du Festival Ngijilon Vision, l’Association pour le Développement du Village de Nguidjilone (ADVN) en collaboration avec le comité de pilotage a organisé ce dimanche 24 décembre 2017 un Atelier de restitution des travaux du Festival. Ainsi cet atelier était l’occasion pour le comité de pilotage de présenter les conclusions et les recommandations du Symposium de développement tenu à Nguidjilone en décembre 2016.

Le modérateur général Monsieur Amadou Abdoul Sy a fait la synthèse du symposium dont le thème portait sur : Nguidjilone, rôle et place de Nguidjilone dans le Plan Sénégal Emergent. Le modérateur est largement revenu sur les autres sous-thèmes notamment la déperdition scolaire, l’ADVN était également au centre des débats de sa genèse aux objectifs en passant par ses réalisations. Les questions économique et sanitaire à Nguidjilone ont été aussi débattu. Cet atelier de restitution était aussi le moment de réfléchir sur les perspectives notamment  l’organisation de la deuxième édition du Festival culturel « Ngijilon Vision » prévue en 2018 et le suivi du document final avec les différents projets et programmes qui seront issus du symposium de développement. 

Le coordonnateur du Festival Monsieur Amadou Chérif Konté est revenu sur les différentes activités du Festival. La cérémonie a été rehaussé par une projection de film qui a retracé les grands moments du festival. A travers ce film, le comité de pilotage a rendu un hommage à feu Farba Iguiw Seck et feue Faty Damaha Sy. 

Pour joindre l’utile à l’agréable, les artistes Demba Ndiaye Ndilaam, Abdarahmane Diallo, Big Joe et Pc Padol ont chauffé la salle. Un délicieux cocktail a mis fin à la cérémonie.  

La Rédaction de Senescoop Media

 

Facebook Comments