Nécrologie : Décès du journaliste Mame Aly Konte

0
494

Le Journaliste Mame Aly Konté est décédé ce samedi 17 Août à Mbour, suite à un malaise. Une grande perte pour le monde de la presse. Reporter à Sud Quotidien, il était membre du Réseau africain des journalistes scientifiques. D’ailleurs en 2008, il a remporté le prix du “meilleur reportage scientifique” lors d’une cérémonie organisée par l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal.

Titulaire d’un Diplôme supérieur en Science et Journalisme, Mame Aly Konté était aussi un géographe, spécialiste des questions de sciences et développement durable. Un profil qui lui a permis de siéger  au sein du Comité scientifique du bulletin de liaison de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable. 

Il faisait également partie du Groupe des experts travaillant avec Onu Habitat sur les questions des villes, du logement, de la planification urbaine. A ce titre, Mame Aly Konte est co-auteur de plusieurs revues scientifiques sur le journalisme spécialisé dans les domaines de la bonne gouvernance des territoires et du développement durable. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here