Mouth Bane: «La plainte de Mamour Diallo est déjà écrite…Sonko fait de la diversion »

0
896

A la suite de la sortie d’Ousmane Sonko accusant le pouvoir ” de vouloir le liquider”, nos confrères de Seneweb ont interrogé Mamadou Mouth Bane, Directeur de publication du quotidien «DakarTimes», qui a été par ailleurs auditionné par la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire dite des 94 milliards.

“En parlant hier, il faisait allusion au dossier des 94 milliards qui auraient été détournés selon lui par Manmour Diallo ancien Directeur Général des Domaines et Président du Mouvement «Dolly Macky», donc allié du président Macky Sall. Cette affaire est privée car c’est entre deux individus dont l’un accuse l’autre. Donc l’Etat n’y est pour rien. Lorsqu’il accuse maintenant le pouvoir de vouloir le liquider, à mon avis, Ousmane Sonko fait de la diversion”, soupçonne le journaliste.

Il précise que le pouvoir ne peut pas liquider Ousmane Sonko. “Dans ce dossier, aucun juge ne peut envoyer le leader de Pastef en prison, ce n’est pas possible. En plus, le député Sonko joue son avenir politique. C’est lui qui a accusé, il doit alors remettre au juge toutes les preuves du détournement des 94 milliards ou des 46 milliards. On se rappelle le 18 janvier 2019 à la Place de l’Obélisque, il avait déclaré, je cite : «Si le procureur m’appelle, je vais lui donner les relevés bancaires où les 46 milliards ont été virés, avec des noms et le nom de la banque ». Il est obligé de fournir ces preuves s’il veut rester crédible aux yeux de l’opinion.”

Sur ce differend, le journaliste donne une exclusivité à nos confrères de Seneweb. ” Je vous dis que la plainte de Manmour est déjà écrite. J’ai eu cette information ce matin parce que je fais des enquêtes dans ce dossier. C’est dans mes recoupements qu’on m’a appris que l’ancien Directeur des domaines a déjà fait sa plainte et il a constitué un pool d’avocats. Le leader de Pastef a aussi mis en place son staff de défense. Ce procès sera un grand moment. Car il permet de poser deux débats importants : la lutte contre la corruption dans notre administration et la moralisation de notre vie politique. ”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here