Moustapha Niasse répond à ses détracteurs : “Certes nous sommes vieux mais le cerveau ne vieillit jamais”

0
302

L’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a célébré ce samedi, sa 22e année de présence dans la vie politique sénégalaise.

Occasion saisie par son secrétaire général Moustapha Niasse, par ailleurs Président de l’assemblée nationale, de rappeler les “fondements” du parti.

“L’ AFP a un contenu. L’ AFP est un projet de société. Elle a une méthode de travail et des procédures qui lui permettent de gérer le réel et l’irréel, de gérer le vivant et le non vivant” a-t-il déclaré.

Pour le secrétaire général de l’AFP, la jeunesse progressiste est l’avenir du pays.

“L’AFP a une jeunesse brillante et brûlante qui brille de mil feux. Alors jeunesse de l’AFP, attention à vous, vous êtes l’avenir du parti et du Sénégal“, s’est félicité Moustapha Niasse.

Pour le président de l’assemblée nationale l’âge joue un rôle important dans la carrière d’un politique.

“Certes nous sommes vieux maintenant. Quelques sages que nous sommes, fatigués ankylosé dès fois avec des articulations douloureuses qui répondent justement à la réalité de l’âge mais attention un cerveau ne vieillit jamais, un engagement aussi ne vieillit jamais”, se console t-il.

Cette cérémonie s’est tenue en présence des cadres de l’AFP tels que Dr Malick Diop, de Zator Mbaye et aussi d’Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la santé et de l’action sociale.

Rappelons que le 16 juin dernier, Moustapha Niasse a annoncé sa retraite de son poste de secrétaire général de l’AFP.