Moustapha Diakhaté : «Les ministres qui n’ont pas déclaré leur patrimoine devaient être démis et remis à la CREI»

0
230

L’ancien président du groupe parlementaire BBY revient à la charge et jette d’énormes pavés dans la mare du leader de l’APR.

Selon Moustapha DIAKHATE, la déclaration de patrimoine agitée par Macky SALL lors de la dernière réunion du conseil des ministres, c’est de « l’enfumage ».

Invitant le chef de l’État à respecter son serment, l’ancien député estime que les ministres qui n’ont pas déclaré leur patrimoine devaient être sanctionnés.

Déclaration de patrimoine : encore un enfumage du Président de la République 

Le Président Macky Sall, 15 mois 15 jours après leur nomination, rappelle à tous les membres de son Gouvernement, l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’OFNAC. 

En fait ces ministres qui n’ont pas fait la déclaration de patrimoine devaient être démis et remis à la CREI pour présomption d’enrichissement illicite. 

Le Président de la république, Monsieur Macky Sall doit respecter son serment de respecter et de faire respecter la constitution, les lois et règlements de la république du Sénégal.

L’ancien député qui s’exprime sur sa page Facebook « oublie » toutefois de rappeler à Macky SALL d’actualiser sa déclaration de patrimoine faite en 2012.

WALFNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here