Mondial U20 : Le Mali éliminé, le Sénégal seul représentant africain

0
783

Après leur incroyable victoire aux tirs au but contre l’Argentine, ce mardi à Bielsko-Biala, lors des huitième de finale, le Mali n’a pas pu faire de même avec l’Italie. Les maliens se sont inclinés 4 à 2 et quittent ainsi la compétition de la Coupe du Monde U20 de la FIFA. Le Sénégal reste désormais le seul représentant africain en Pologne.

« Nous allons nous préparer au mieux, soudés et les provoquer au maximum pour les désorganiser », promettait le coach malien avant la rencontre. Malheureusement, affaiblis par l’exclusion de Ousmane Diakité, coupable d’un tacle appuyé dès la vingtième minute avant le CSC de Ibrahima Koné (12′), les hommes de Mamoutou Kane ont été vulnérables en défense.

Leur pépite, Sekoi Koita a égalisé à l’approche de la pause (38′). Ce dernier offrait même dans la foulée une brûlante balle but à Kone, qui tirait sur le gardien italien. Et quand Andrea Pinamonti remettait l’Italie devant à l’heure de jeu (60′), les Africains revenaient encore une fois par Mohamed Camara (79′).

Mais cette débauche d’énergie en infériorité numérique finissait par se payer, avec un nouveau but de Pinamonti, sur penalty, et une superbe envolée de Davide Frattesi (84′). Les Aiglons ont fini par s’incliner lourdement 4-2 devant l’Italie, qui rejoint ainsi le dernier carré et sera opposée à l’Ukraine.

Youssouph Dabo et ses poulains, qui joueront demain contre la Corée, sont désormais les seuls représentants du continent dans cette compétition, ce qui pourrait être source de plus de motivation pour eux.

Facebook Comments