Mondial de basket : Les Lions dans la galère

0
318

Les plans des Lions sont faussés. Rien n’est encore perdu, mais ils ont mal engagé le tournoi final pour la qualification au prochain Mondial.

Ce lundi, les hommes d’Adidas, le sélectionneur national, devaient débuter leur préparation en vue du tournoi prévu au Nigeria. Le regroupement n’a pas eu lieu. Et pour cause. Certains préalables n’ont pas été réglés.

Une source interrogée par Les Échos informe que “les expatriés n’ont pas reçu leur kit de voyage pour rejoindre le lieu de regroupement”. L’interlocuteur du journal impute cet impair au “ministère des Sports, qui n’a pas réglé, en tout cas jusqu’à (hier, lundi), les kits de voyage”. Pis, les Lions retenus par le coach et présents à Dakar ne connaissent pas encore le lieu du regroupement.

Une situation qui indispose Adidas, même si cela ne l’empêche pas de poursuivre sa route. “Je ne peux pas parler de ce qui s’est réellement passé, esquive le sélectionneur national, interrogé par Les Échos. Ce qui est sûr, c’est que je vais m’entraîner avec ceux que j’ai convoqué et qui seront présents sur le parquet.”

Le technicien ajoute : “Chacun doit prendre ses responsabilités, il y a un ministre, un président de Fédération et un directeur technique; chacun doit s’occuper de son travail. Je campe sur ma position et je n’ai aucune responsabilité dans cette affaire. Je ne vais pas me prononcer parce que c’est du ressort des administratifs de la fédération.”

Les Échos rapporte que la Fédé n’a pas souhaité se prononcer sur l’affaire. De peur de mettre à l’aise la tutelle ?

En tout cas, Adidas reste concentré “sur l’essentiel” : “Rien ne me fera dévier de mon objectif, tout ce qui se passe comme obstacle, je vais le gérer. Vous savez qu’il y a un problème, mais moi je serai sur le terrain pour m’entraîner avec mes joueurs. Au niveau du terrain, je serai présent, le reste je ne m’en occupe pas. On va démarrer avec les 7 joueurs qui sont présents à Dakar en attenant que la situation se décante.”

Le Sénégal joue un match amical contre la Centrafrique, le 7 septembre, avant le départ pour le Nigeria.

Facebook Comments