Mondial Chine 2019 : Xan D’Almeida , meneur des Lions « l’équipe sénégalaise peut surprendre plus d’un »

0
383

A quelques jours du coup d’envoi de la 18e édition de la compétition de basket la plus prestigieuse qui est la Coupe du monde, l’équipe nationale masculine a reçu le drapeau de la nation des mains du ministre des sports, hier, comme à l’accoutumé.

Pour sa cinquième participation à une phase finale de la Coupe du Monde après celle de 1678, 1988, 2006 et 2014, l’équipe nationale compte porter le plus haut les couleurs de la nation et faire mieux qu’en 2014 (deux victoires en phase de poule).

Pour le Meneur des lions, le Sénégal regorge de moyen pour réaliser des belles performances lors de cette campagne en chine prévue du 31 août 15 septembre 2019.

« L’équipe va mieux maintenant après nos deux phases de préparation. Nous voulons faire un bon mondial en abordant les matches un à un. Nous devons apprendre des erreurs qu’on a commises à la Coupe du monde de 2014 en Espagne pour aller le plus loin possible. 

Le Mondial de 2019 sera une charge compliqué mais le groupe est en train de travailler dur pour achever sa préparation avec le tournoi international de Chine. Le Sénégal est logé dans un groupe relevé mais cela ne nous empêche pas d’avoir des ambitions. Je dis que cette équipe sénégalaise peut surprendre plus d’un même la qualité ses adversaires: Australie, Lituanie et Canada. Nous nous concentrons sur nous-même pour le moment’’, affirme Xan d’Almeida

Facebook Comments