Mondial Basket Chine 2019 : Le Nigéria et l’Angola sauvent l’honneur de l’Afrique

0
664

Porto Rico a passé un 8-0 dans les 90 dernières secondes pour doubler la Tunisie (67-64) et se qualifier pour le deuxième tour du Mondial. Les Tunisiens étaient les derniers espoirs africains dans cette compétition.  

Le treizième qualifié sur seize pour le deuxième tour du Mondial (31 août-15 septembre en Chine) est connu. Dans une finale pour le deuxième billet du groupe C derrière l’Espagne, Porto Rico a grillé la Tunisie sur le fil grâce à un panier à trois points du meneur de jeu Gary Browne, son seul tir primé réussi du match, à cinq secondes de la fin (67-64).

Les Tunisiens de Salah Mejri (14 points, 9 rebonds) tenaient les commandes depuis la fin du troisième quart-temps et disposaient de cinq points d’avance à une minute et trente-cinq secondes du terme (64-59) mais ils ont concédé un 8-0 fatal.

L’Espagne et Porto Rico croiseront au deuxième tour avec les deux qualifiés du groupe D, Italie et Serbie, qui se disputent la première place mercredi après-midi. La Tunisie qui aurait obtenu le ticket direct réservé à l’Afrique en cas de qualification peut encore y prétendre à condition de se classer meilleure équipe de son continent lors des matches de classement.

Le Nigéria et l’Angola sauvent l’honneur

Dans les autres rencontres, la Pologne a assuré un troisième succès précieux sur la route des quarts de finale en dominant la Côte d’Ivoire (80-63). Les coéquipiers d’A.J. Slaughter, l’ancien Villeurbannais, terminent en tête du groupe A alors que la Chine et le Venezuela se disputent mercredi le deuxième billet pour le deuxième tour.

Dans des matches entre équipes déjà éliminées avant le deuxième tour, l’Angola a écarté les Philippines après prolongation (84-81) et le Nigeria a pulvérisé la Corée (108-66).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here