Mondial 2022 – Zone Afrique: Les 10 pays qualifiés pour les barrages !

0
210
Advertisement

Les matches de qualification aux barrages du Mondial 2022 ont livré leur verdict ce mardi 16 novembre. Les 10 pays qui participeront au tour final des éliminatoires africaines sont désormais connus.– Publicité –

Ils étaient 54 à espérer une place pour disputer les barrages de la Coupe du Monde en Zone Afrique, il n’en reste désormais plus que dix !

Publicité

En effet, et après les Léopards de la RD Congo et les Black Stars du Ghana qui ont validé leur billet dimanche, quatre autres Nations ont composté leur précieux ticket ce mardi. Il s’agit du Cameroun, de l’Algérie, du Nigeria et de la Tunisie qui ont respectivement disposé de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Cap-Vert et enfin de la Zambie.

Les 10 nations qualifiées pour les barrages du Mondial 2022 en Zone Afrique:

1) Sénégal

2) RDC

3) Cameroun

4) Mali

5) Algérie

6) Maroc

7) Tunisie

8) Nigeria

9) Egypte

10) Ghana

Il convient de noter que les 10 nations qualifiées s’affronteront entre elles en mars prochain pour obtenir leur ticket pour la grande messe du football mondial (5 places pour l’Afrique). Les affiches seront tirées au sort, entre les nations les mieux classées à la FIFA et celles qui figurent plus bas dans le classement.

Pub