Mondial 2022 – La Tunisie bat la Mauritanie (3-0), le Mali écrase Kenya (5-0)

0
205
Advertisement

Les deux derniers matchs au programme ce jeudi dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022 ont vu la Tunisie (3-0 contre la Mauritanie) et le Mali (5-0 face au Kenya) décrocher une nette victoire pour confirmer leur place de leader dans leur groupe respectif.

Tunisie 3-0 Mauritanie (Groupe B)

Publicité

Idéalement lancée par l’ouverture du score rapide de l’ancien Montpelliérain Ellyes Skhiri, buteur sur une superbe demi-volée des 25 mètres suite à un ballon mal repoussé (1-0, 10e), la Tunisie n’a jamais vraiment tremblé à Radès contre la Mauritanie (3-0). Sous l’impulsion d’un Bguir inspiré, les Aigles de Carthage ont largement dominé le match et, après des ratés de Sliti et Khazri dans la surface, le premier nommé a centré pour le second qui a doublé la mise en se jetant (2-0, 42e).

Les hommes de Mondher Kebaier ont levé le pied en seconde période et ils auraient pu être punis sur la fin par Abdallahi, qui n’a pas cadré sa tête. Mais c’est finalement Jaziri, entré en jeu, qui a enfoncé le clou en deux temps avec l’aide du poteau (3-0, 87e). Malgré son sans-faute (3 victoires en 3 matchs), la Tunisie ne possède toutefois que 3 points d’avance sur la Guinée Equatoriale, victorieuse un peu plus tôt de la Zambie (2-0). Avec cette 3e défaite consécutive, la Mauritanie ne se fait en revanche plus d’illusions.

Le classement : Tunisie 9 points, Guinée Equatoriale 6 pts, Zambie 3 pts, Mauritanie 0 pt

Mali 5-0 Kenya (Groupe E)

Toujours invaincu, le Mali, qui avait affiché des problèmes d’efficacité lors du match précédent, en Ouganda (0-0), a fait parler la poudre face au Kenya (5-0) dans un match délocalisé à Agadir, au Maroc. Un but rapide de l’ancien Messin Adama Traoré (8e), suivi d’un triplé de l’attaquant de Sarpsborg en Norvège, Ibrahim Koné (22e, 36e, 45e), et un but du Rémois Moussa Doumbia (85e), entré en jeu, ont permis aux Aigles de ne faire qu’une bouchée de leur adversaire, relégué à 5 points. En revanche, l’Ouganda, victorieux 1-0 au Rwanda un peu plus tôt, s’accroche à la 2e place avec seulement deux unités de retard sur le leader malien.

Le classement : Mali 7 points, Ouganda 5 pts, Kenya 2 pts, Rwanda 1 pt

Pub