Mondial 2022 – La Cote d’Ivoire bat le Malawi (3-0) et met la pression sur le Cameroun

0
197
Advertisement

Après sa victoire face au Cameroun (2-1) lors de la précédente journée, la Côte d’Ivoire a parfaitement enchaîné en s’imposant 3-0 à l’extérieur face au Malawi ce vendredi à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Le match était délocalisé à Johannesburg en Afrique du Sud.

Privés de nombreux cadres comme Haller, Bailly, Zaha, Pépé ou encore Seri, et sérieusement bousculés et inquiétés en début de partie, les Éléphants sont progressivement partis à l’assaut du but adverse.

Publicité

Après plusieurs opportunités, Gradel a décanté la situation d’une demi-volée au second poteau suite à un centre d’Aurier (36e). En fin de partie, Sangaré (85e), sur une passe décisive de Gervinho, entré en jeu, puis Boga d’une superbe frappe en pleine lucarne (90e) ont donné à ce succès des allures de correction. Le score est certes flatteur alors que la Selefanto a de nouveau éprouvé des difficultés dans le jeu…

Quel que soit le score de Cameroun-Mozambique en début de soirée, les hommes de Patrice Beaumelle sont assurés de conserver au moins un point en tête du groupe. Rendez-vous lundi au Bénin pour la manche retour. Avec un effectif qui devrait être plus consistant pour les Ivoiriens…

Pub