Mondial 2022 – Diedhiou qualifie le Sénégal en barrages !

0
192
Advertisement

On connaît le premier des dix qualifiés africains pour les barrages de la Coupe du monde 2022 ! Vainqueur de son 4e match en autant de journées face à la Namibie (3-1) ce mardi à Johannesburg, le Sénégal a été le premier à valider son billet en s’assurant de terminer en tête du groupe H.

Famara Diedhiou (Bristol City), de la tête, a ouvert le score sur un centre de Mané (0-1, 21e), après que les deux hommes aient profité du laxisme de la défense locale. Mais la joie était de courte durée car Abdou Diallo, pas suffisamment agressif, permettait à Shalulile d’égaliser en force une poignée de minutes plus tard (1-1, 27e). Bien que décevants dans le jeu et pas rassurants défensivement, les Lions avaient le mérite de faire preuve de mental et Diedhiou, encore lui, leur redonnait l’avantage au retour des vestiaires sur son deuxième coup de casque de la soirée, cette fois sur un centre de Ciss (1-2, 51e).

Publicité

Là encore, les hommes d’Aliou Cissé ne respiraient pas la sérénité et n’étaient pas loin de se faire à nouveau rattraper : Wesley trouvait la transversale de la tête puis Koulibaly frôlait le CSC. Il fallait finalement attendre la 86e minute pour voir les Lions se mettre à l’abri sur le troisième but de la soirée de Diedhiou, sur un nouveau centre de Mané (1-3, 86e). Porté par le triplé de son buteur providentiel, le Sénégal jouera les deux dernières journées pour du beurre en novembre, tandis que le Congo et le Togo s’affronteront dans un match sans enjeux en début de soirée.

Pub