Mercato : Tout savoir sur la 2e offre du Bayern pour Sadio Mané

151
Advertisement

Le jeu d’échec se poursuit entre le Bayern Munich, qui désire attirer Sadio Mané dans ses rangs et Liverpool qui ne démord pas de le garder pour sa dernière saison contractuelle à défaut de le vendre à un prix qui correspond à la valeur de son joyau sénégalais. Après une première offre de 30 millions d’euros (environ 20 milliards FCFA) dont 5 millions d’euros de bonus, rejetée la semaine dernière, le géant allemand est revenu à la charge avec une nouvelle proposition qui a une nouvelle fois été rejetée par la direction des Reds qui l’a jugé tout aussi insignifiante que la première.

Cette proposition fait état, pour le rachat de la dernière année de contrat de Sadio Mané, d’une enveloppe globale de 35 millions d’euros (environ 23 milliards FCFA), dont 7,5 millions de bonus (environ 5 milliards FCFA). Du côté de la Mersey, les conditions du bonus sont jugées irréalistes. En effet, le Bayern Munich aurait assujetti le paiement du bonus à l’obtention de trois Ballon d’Or par le joueur sénégalais et le gain par le club allemand, des trois prochains trophées de Ligue des Champions.

Publicité

Liverpool, qui espère toujours garder la main sur son joueur à défaut de le voir accepter l’offre de prolongation sur sa table depuis plusieurs semaines, n’a pas hésité à repousser les avances du club bavarois, jusqu’ici trop éloignées de ses prétentions. Même s’il ne reste qu’une seule année de contrat à l’international sénégalais de 30 ans, les Reds n’en espèrent pas moins de 50 millions d’euros (environ 33 milliards FCFA) pour le libérer. En attendant, le joueur, qui vient de battre le record de buts sous le maillot du Sénégal (33 buts en 88 sélections), compte profiter de ses vacances dans son Bambaly natal, après une saison éprouvante qui l’a vu truster les sommets avec une CAN remportée au Cameroun, une deuxième qualification en Coupe du monde et une nouvelle finale de Ligue des Champions, perdue face au Real Madrid.

Pub