Mercato : Le PSG officialise Georginio Wijnaldum

0
190

L’un des meilleurs milieux de terrain du Vieux continent, le Red Georginio Wijnaldum, en fin de contrat avec Liverpool, vient se parapher un bail de 3 ans avec le PSG, qui a doublé dans ce dossier le FC Barcelone, club où l’international Batave était plutôt annoncé.

Ce jeudi, le PDG vient d’officialiser l’arrivée de l’international Batave, qui a signé un bail de 3 ans avec le club de la capitale. Avec cette acquisition, le Paris Saint Germain frappe fort, car Wijnaldum était l’un des hommes forts du dispositif de Jurgen Klopp. Arrivé chez les Reds durant l’été 2016 pour 27,5 millions d’euros, au sortir d’une excellente saison avec Newcastle, l’international hollandais est vite devenu un incontournable chez les pensionnaires d’Anfiel Road. Avec le club de la Mersey, il remporte la Ligue des Champions en 2019, après avoir perdu une finale en 2018. En 2020, le natif de Rotterdam remporte la Premier League.

Georginio Wijnaldum, libre de tout contrat en fin juin, était suivi par de très nombreux clubs, dont le Bayern Munich, le Real Madrid, la Juventus et l’Inter Milan. Mais les Catalans étaient les plus déterminés dans ce dossier où Ronald Koeman, son ancien sélectionneur avec les Pays-Bas, en avait fait l’une de ses priorités. Longtemps séduit par l’idée de rejoindre celui qui lui avait donné plus de responsabilités avec les Oranjes, Georginio Wijnaldum a finalement fait volte-face, le Paris Saint-Germain étant passé par là.

Désireux renforcer son entre-jeu qui manquait de gnac, le PSG a donc misé sur Georginio Wijnaldum. Les Franciliens l’ont fait signer pour trois années soit jusqu’en 2024. Le PSG s’est ainsi fendu d’un communiqué pour annoncer la nouvelle. «Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Georginio Wijnaldum. Arrivé en provenance de Liverpool, le milieu de terrain néerlandais s’engage avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2024.»