Mercato : Alfred Gomis s’engage à Dijon

0
541

Alfred Gomis va bien jouer à Dijon cette saison. Le DFCO a officialisé ce lundi la signature d’Alfred Gomis. Âgé de 25 ans, le gardien international sénégalais qui évoluait à la SPAL en Serie A, a signé pour quatre ans.

C’était pressenti et voilà l’opération conclue. Alfred Gomis est un nouveau joueur de Dijon, pour les quatre prochaines saisons. Le gardien international sénégalais s’est engagé lundi avec le DFCO, où il vient concurrence Alex Runarsson. Le portier de 25 ans – formé au Torino et qui évoluait à la SPAL depuis deux saisons – a coûté un peu plus de 1 million d’euros au club bourguignon. Il a participé à la dernière CAN avec les Lions de la Téranga.

Gomis, 25 ans, a rejoint en 2010 l’Italie, pour être formé au Torino. Le club piémontais l’a prêté à plusieurs reprises (Crotone, Avellino, Cesena, Bologne, Salernitana). Il avait ensuite été prêté avec obligation d’achat à la SPAL en 2017.

Le Sénégal a été le finaliste malheureux face à l’Algérie de la dernière Coupe d’Afrique des nations cet été. En demi-finale contre la Tunisie, il avait été élu « homme du match », et avait arrêté un penalty.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here