Meilleur joueur de saison en premier league : 8 joueurs nominés, Sadio Mané absent

0
390
Advertisement

La Premier League a dévoilé la liste des joueurs en lice pour le titre du meilleur joueur de la saison. Si Mohamed Salah et Trent Alexander Arnold figurent parmi les nominés, Sadio Mané est le grand absent.

Huit joueurs ont été retenus pour le titre de Meilleur Joueur de la saison 2021/2022 en Premier League. Il s’agit de Kevin De Bruyne, Joao Cancelo, Trent Alexander-Arnold, Mohamed Salah, Bukayo Saka, James Ward-Prowse, Heung-Min Son et Jarrod Bowen. Une liste composée de sérieux prétendants, mais sur laquelle on pourrait noter des absents de taille.

Publicité

Auteur d’une excellente deuxième partie de saison, Sadio Mané est l’un des grands absents de cette liste. Ayant débuté la saison timidement, le Champion d’Afrique manque un ainsi un titre qui aurait pu l’aider dans la course au Ballon d’Or. Pour cette saison jusque-là, Mané compte 15 buts et 4 passes décisives en Premier League. Toujours dans ses standards, mais un peu distancé par la concuurence notamment dans son équipe. 

Autre absence de taille, c’est celle de Cristiano Ronaldo de 18 buts en championnat cette saison. Le Portugais a été désigné joueur du mois de PL à deux reprises. On peut aussi citer Riyad Mahrez, Bernardo Silva…

Pub