Me Djibril War : ” Moustapha Diakhaté ignore ou méprise les règles de réserve, de solidarité et de responsabilité collective gouvernementale”

0
219

Le limogeage de Moustapha Diakhaté fait encore parler. Le député Djibril War semble approuver cette décision du Chef de l’Etat Macky Sall. Il déclare sans ambages dans un entretien avec le quotidien SourceA que le désormais ancien ministre-conseiller du chef de l’Etat n’a eu que ce qu’il mérite.

«Le problème, c’est que notre ami Moustapha Diakhaté ignore ou méprise les règles de réserve, de solidarité et de responsabilité collective gouvernementale, qui s’imposent aux membres et collaborateurs du chef de l’Etat», explique-t-il.

«Comment être membre du Gouvernement, de surcroît chef de Cabinet du président de la République et, à chaque fois, brocarder, publiquement, les mesures et actions d’un ministre, d’un directeur général, se prononcer sur des questions aussi sensibles que l’affaire du voile de l’Ecole Jeanne d’Arc et, tout dernièrement, l’affaire des Thiantakounes ?», s’interroge-t-il dans la foulée.

Djibril War indique que Macky Sall a fait tous les honneurs à Moustapha Diakhaté. Il lui a confié la présidence du Groupe parlementaire de « Benno Bokk Yaakaar », alors que, regrette-t-il, sans la moindre base affective, Moustapha Diakhaté était de loin le plus méritant.

Facebook Comments