Matthäus : « Mané en Bundesliga est tout simplement génial… »

713
Advertisement

L’arrivée de Sadio Mané au Bayern Munich se précise. L’attaquant de Liverpool doit être présenté mercredi à l’Allianz Arena. Légende du club Munichois, Lothar Matthäus se réjouit déjà de l’arrivée de la nouvelle recrue.

Dans sa chronique sur Sky, l’ancien joueur de 61 ans félicite le Rekordmeister pour ce transfert et ne cesse de tarir d’éloges sur le champion d’Afrique Sénégalais. « L’engagement de Sadio Mané est fantastique. Et pas seulement pour le Bayern, mais pour toute la Bundesliga. Qu’un si grand footballeur puisse jouer dans notre championnat est tout simplement génial », se réjouit le Ballon d’Or 1990 avant de poursuivre, « Avec Liverpool, il a marqué des buts et délivré des passes décisives d’une manière et avec une régularité que peu d’autres joueurs dans le monde ont réussi à faire ces dernières années. Je suis vraiment très heureux de le voir sous le maillot du Bayern », rapporte Sport 1.

Publicité

Mané oui mais Lukaku est mieux

Pourtant, il ne voit pas Mané comme le successeur de Robert Lewandowski en attaque, mais « à la gauche de Kingsley Coman ». A son avis, les Munichois ont encore un besoin urgent de garantir la position du Polonais.

Le champion du monde 1990 recommande donc d’engager Romelu Lukaku. Ce dernier est « la seule alternative à la superstar polonaise ». L’international belge est toutefois sur le point de retourner à l’Inter Milan. Matthäus propose donc un changement de système avec « trois attaquants, mais sans attaquant de pointe ». Dans ce cas, le Bayern « emprunterait de nouvelles voies, car au fond, il y a toujours eu un vrai neuvième au Bayern ». Il continue de croire : « que Robert reste, et alors le Bayern pourrait vraiment attaquer la Ligue des champions avec cette offensive ».

infos-sport.com

Pub