Match polémique Ghana vs Af. Sud : Un ancien arbitre FIFA juge le Sénégalais Maguette Ndiaye

0
292
Advertisement

Le match Ghana vs Afrique du Sud, décisif pour la place qualificative du groupe au Barrages du Mondial, continue de faire parler. Lors de ce match, le penalty sifflé par l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye a fait polémique, poussant l’Afrique du Sud a déposé un recours auprès de la FIFA.

Ancien arbitre de la Fifa, Ace ‘VAR’ Ncobo a été interrogé sur Supersport TV, sur la prestation de l’arbitre sénégalais. Le sud africain, qui a déclaré avoir analysé de près le match, n’a pas manqué de critiquer le Sénégalais Maguette Ndiaye.

« Il m’a fallu cinq heures et 17 minutes pour analyser la première mi-temps de ce match. Je ne fais la deuxième mi-temps que demain parce que j’ai reçu les images ce matin », a-t-il déclaré Ncobo dans l’émission “Extra Time” de SuperSport.

Publicité

D’après lui, plus de 89% des décisions arbitrales étaient en faveur du Ghana. « 25 des 28 décisions données ont été en défaveur des Bafana (Afrique du Sud). 89,3 % de décisions incorrectes, sans compter les décisions correctes. Et seulement 10,7 % des décisions incorrectes ont été prises contre l’équipe locale [le Ghana] », a-t-il déclaré. Il ajoute qu’il a rédigé un rapport qu’il a transmit à la fédération sud africaine de football.

Pub