Match de préparation : les pays qui veulent affronter les lions

0
735

L’équipe nationale du Sénégal pourrait affronter la Russie, la Croatie, la Serbie, la Corée du Sud, le Costa Rica ou le Panama pour sa préparation à la Coupe du monde, selon le président de la Fédération (Fsf), Me Augustin Senghor.
Les Lions intéressent beaucoup de grandes équipes. Et les poulains d’Aliou Cissé ont reçu les propositions des équipes comme la Russie, le pays organisateur du prochain Mondial, la Croatie, l’une des meilleures équipes en Europe, la Serbie, le Costa Rica, la Corée du Sud et le Panama, pour des matches amicaux en mars prochain. «Nous avons sous la main trois, voire quatre propositions assez sérieuses et nos intermédiaires sont en train d’y travailler et très certainement, cela va se faire. La Croatie, la Corée du Sud, la Serbie, le Costa rica, le Panama, la Russie qui nous ont contactés», a expliqué Me Senghor. Toutefois, le président de la Fédération souligne attendre le retour du sélectionneur national, Aliou Cissé, qui a le dernier mot pour retenir les deux prochains adversaires des Lions en amicaux.

«Les primes de qualification sont déjà réglées, il reste à finaliser celles pour la participation»
Interrogé sur les primes des Lions, Me Augustin Senghor souligne que la prime de participation et celle de performance en cours de compétition seront arrêtées ultérieurement, mais il a été décidé, selon Me Senghor, de le faire suffisamment à temps afin de stabiliser ces questions, bien avant d’aller en Coupe du monde. Concernant les primes de qualification, elles ont été réglées en amont.

«Tout ce qui reste, c’est de finaliser les primes de participation et de performance durant le Mondial», ajoute Me Senghor, qui précise que les montants versés par la Fifa pour le Mondial tournent autour de 1,5 million de dollars (près de 836,3 millions francs Cfa) pour la préparation. «Les fonds qui sont rattachés à la qualification au Mondial seront reçus essentiellement après le Mondial. Au plus tôt au mois d’août», souligne-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here