Matar Bâ : «Les 20 millions c’est pour les Lions qui ont joué les deux derniers matches»

0
653

Le ministre des Sports était l’invité de l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche. Matar Bâ est revenu sur la question des primes spéciales accordées par le chef de l’Etat aux Lions suite à leur qualification au Mondial-2018. C’était pour clore le débat sur les ayants droit.

«Quand on a parlé des 20 millions, on a parlé des joueurs et de l’encadrement technique. La liste déposée par la fédération tourne autour de 40 personnes, ce qui fera environ 800 millions, totalise le ministre. Ce sont les joueurs qui ont joué les deux matches contre l’Afrique du Sud qui sont concernés. Ce n’est pas raisonnable de penser que tous ceux qui ont joué les qualifications doivent bénéficier. C’est la chance de ceux qui sont dans le dernier groupe.»

Pour les primes de qualification, la répartition se fait au prorata du nombre de matches disputés. Matar Bâ simule : «Si c’est fixé à 40 millions, il y en a qui auront 40 millions parce qu’ils auront joué tous les matches ainsi de suite. Ça c’est l’affaire de la fédération.»

Celui qui est en même temps maire de Fatick a profité de son passage au Grand Jury pour démentir les informations selon lesquelles la question de la prime spéciale accordée par Macky Sall divise la Tanière.

Facebook Comments