Matar Ba a reçu le trophée « The best african football player » remporté par Sadio Mané

0
220

Encore une récompense pour Sadio Mané. L’attaquant de 26 ans remporte « The best african football player 2019 »: Un trophée présenté aujourdhui au ministre des sports, Matar Ba.

L’attaquant sénégalais boucle l’année 2019 en toute beauté. Après la désillusion lors du ballon d’or France Football où il a été classé à la 4e place, Sadio Mané peut se contenter du trophée meilleur joueur africain de l’année. Un prix décerné par l’union des confédérations sportives africaines regroupant plusieurs disciplines.

C’est à l’issue d’un vote de 52 pays participants qu’il remporte ce trophée récompensant ses résultats, ses actions sociales mais aussi son comportement fair-play. Le trophée a été présenté aujourd’hui au ministère des sports. Un moment solennel où Mr Matar Ba et Augustin Senghor ont témoigné leur satisfaction sur les performances de Sadio Mané qui est « une fierté pour le Sénégal ».

Rappelons que la cérémonie de remise des trophées « Prix du sport africain » s’est déroulée dimanche au Caire (Egypte). Elle a été organisée en marge des travaux de la Conférence internationale sur la lutte contre la corruption dans le sport en Afrique, qui s’est tenue au Caire du 6 au 8 décembre. A noter que l’Algérie est nommée meilleure équipe africaine et Riyad Mahrez, le capitaine, meilleur joueur du continent.

wiwsport.com

Facebook Comments