Matam – Nguidjilone célèbre la 40e édition de la Ziarra de Thierno Aliou Thierno Yero Baal Anne (RTA)

0
222

La 40eme édition de la Ziarra de Thierno Aliou Thierno Yero Baal Anne (RTA) s’est tenue dans la communion et la ferveur à Nguidjilone. Ainsi l’œuvre du saint homme a été revisité de long en large. En effet, Thierno Aliou Thierno Yero Baal Anne (RTA) a passé toute sa vie à enseigner le Coran et la Sunnah du Prophète Mohammad (SAW).

Thierno Aliou Thierno Yero Baal Anne (RTA) a ainsi suivi les enseignements de son père Thierno Ahmadou Mokhtar Anne (RTA) qui fut un grande guide religieux et qui a enseigné beaucoup chefs religieux du Fouta.

Cette 40ème édition de la Ziarra a été marquée par la célébration du 25ème anniversaire de la disparition de Feu Thierno Aliou Thierno Yero Baal Anne (RTA). Ainsi pendant 3 jours, Nguidjilone était la capitale religieuse du Fouta. Les pèlerins venus de tous les coins du Sénégal ont perpétué l’œuvre de Thierno Aliou. La nuit du samedi était entièrement consacrée aux chants religieux suivis du grand « Maouloud Nabi ». Une occasion pour certains talibés de se souvenir des moments forts de la vie du vénéré marabout. En effet, comme chaque année Thierno Alassane Dia, talibé de Thierno Aliou a tenu les fidèles en haleine.

Les activités se sont poursuivies lors de la journée du dimanche avec des séances de lecture de Coran et la cérémonie officielle. Ainsi le Président de la République était représenté par Monsieur Mamadou Talla venu avec une forte délégation composé des autorités administratives de la région de Matam, des autorités municipales de la commune de Nguidjilone et d’autres personnalités de l’Etat. Le ministre Mamadou Talla à sollicité des prières pour la paix et la sécurité au Sénégal. L’édition 2019 a pris fin le lundi avec la Ziarra dédiée aux femmes sous la direction de Thierno Abdoul Djabbâr Ba fils d’Ahmadou Tidiane Ba, Khalif Géréral de MadinaGounass.

Retour en image sur les grands moments de la Ziarra de Feu Thierno Aliou Thierno Yero Baal Anne (RTA)

La Rédaction de Senescoop Media / www.senescoop.net

Facebook Comments