Matam – finale zone Orefondé, l’asc hlm sacrée championne 2019

0
961
Advertisement

La finale de la zone Orefondé s’est jouée cet après midi au terrain municipal. Deux poids lourds du ballon rond se sont donnés un spectacle de folie : l’asc hlm a fait face à celle de sinthiou. Après une première mi-temps nulle et vierge , l’arbitre mauritanien cheikh Oumar renvoie les vingt deux acteurs aux vestiaires.

La seconde période est marquée par la poussée et la domination de l’asc hlm. À la 61e de jeu sur une balle arrêtée, le capitaine de l’asc hlm dorsar numéro 16 Aliou wone ouvre le score. L’asc sinthiou pousse sans marquer. Il faudra attendre à la 84e minute pour voir les bleus blancs de l’asc hlm doublé la mise par Manti thioub.

Publicité

Djiby sy , inspecteur impot et domaine à thies habille toutes les asc .

La douzième édition de la zone de Orefondé est parrainée par monsieur Djiby sy , natif de Orefondé, inspecteur de l’impôt et domaine dans la ville de Thies. Celui qu’on surnomme l’avocat de la jeunesse a équipé toutes les asc et il a mis à la disposition des deux asc une enveloppe de 500.000f CFA. Ce dernier est représenté par une forte délégation composée d’importantes personnalités dont un certain Mamadou goloko, étudiant à l’université cheikh Anta Diop de Dakar.

D’autres personnalités importantes ont répondu à l’appel du parrain dont le chef de village de Orefondé Boumouya et le représentant du maire de la commune de orefonde et sa délégation. D’ailleurs, le maire Amadou yero Ba a appuyé les deux asc d’une enveloppe de 150.000f de nos francs répartie ainsi : 100.000f CFA pour le vainqueur et 50.000f CFA pour l’équipe perdante. Gros de mots , l’asc hlm a touché 400.000f CFA, Sinthiou l’équipe vaincue 250.000f CFA.

En somme , L’asc hlm de Orefondé représentera la zone de Orefondé pour les prochaines phases départementales de l’ODECAV 2 qui vont démarrer le 25 décembre 2019 à Dabia dont le parrain est autre que l’honorable député Farba Ngom maire des Agnam.

ZAP Diallo senescoop Matam

Pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here