Matam : Des véhicules vétustes dominent le secteur du transport

1
Advertisement

Suite au tragique accident qui a ému tout un peuple , dans le Nord du pays , particulièrement à Matam le secteur du transport ne se porte pas bien . En effet , des véhicules de transport vétustes , remarque faite par la plupart des passagers à la gare routière de Ourossogui . Accompagné de son épouse , Abou Ba se dit attrister par la tragédie de Sikilo qui a coutée la vie à plusieurs personnes .

Pour lui les responsabilités sont partagées . En ce qui concerne le secteur du transport de la onzième région , Abou Ba pense que l’Etat doit renouveler le parc automobile du pays plus particulièrement de la région de Matam vu que la plupart des véhicules sont vétustes .

Publicité

Le président de l’organisation de la gare routière de Ourossogui Samba Bolol Gueye dénonce ce qu’il appelle le mauvais comportement de certains conducteurs selon lui la plupart d’entre n’ont pas l’âge de conduire et ne maitrisent pas le code de la route. Les populations interpellent l’Etat à organiser des assises du transport pour que des mesures idoines soient prises .

Pub