Abdoul Mamadou Camara ou Camara Laye, professeur d’espagnol au lycée de Ourossogui, veut marquer de son empreinte la musique, en mettant sur le marché son album, intitulé ”Empreinte” dans lequel il chante entre autres thématiques, l’amour, la persévérance et les péripéties de la vie.
L’album parle de leçons de vie à travers ses huit titres chantés en pulaar, en wolof et en Socé, en duo ou avec plusieurs jeunes chanteurs de la région de Matam (nord) , a indiqué l’artiste au cours d’une séance d’écoute en présence du directeur du Centre culturel régional de Matam, Samba Kandé.
Dans cet album qu’il considère comme étant un projet, ”tous les genres musicaux y ont été développés, avec du Reggae, de la Salsa”, a-t-il martelé.
”J’ai débuté la musique en 2020, mais j’avais marqué une petite pause pour revenir avec un album que je pense avoir bien travaillé. C’est une manière de montrer que je suis revenu en force et marquer ainsi de mon empreinte la musique”, a poursuivi Abdoul Mamadou Camara.
Plus connu sous le sobriquet ”El Negrito”, il dit traiter des thèmes comme “l’amour, la jalousie, la persévérance ou encore les contradictions de la vie”.
L’enseignant de trente ans, également arbitre dans le Championnat national populaire (Navétanes), à côté de ses projets artistiques, dit avoir été formé à être polyvalent à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au sein du club espagnol.
Le natif de Nguidiilone, dans le Dandé Mayo a représenté la région de Matam en tant qu’artiste-comédien lors du dernier Festival des arts et de la culture (FESNAC), organisé à Kaffrine du 21 au 28 janvier 2023.