Matam : Atelier de partage et de sensibilisation sur les opportunités de financement de l’éducation par le biais de l’extraction minière (les phosphates de Ndendory)

0
262

Kanel ville a abrité l’atelier de partage et de sensibilisation des parties prenantes aux opportunités de financement de l’éducation par le biais de l’extraction minière (phosphates de Ndendory ).

La rencontre a eu lieu au centre de formation professionnelle(CFP) de kanel ce 29 août 2019 . En effet, cet atelier a pour partenaires : ONG 3D, COSYDEP, FORUM CIVIL , les autorités locales ( maires, conseil municipal, conseil départemental ), les syndicats( SELS, ODES, SAEMS ). Les communes ciblées telles que ndendory, Hamady ounaré, Orkadiéré ont pris part à la rencontre.

D’importantes décisions ont été prises: accompagner les élèves dans leurs études ,maintenir les élèves dans les écoles, diminuer le taux d’abandons scolaires, accompagner et sensibiliser la communauté, lutter contre l’émigration clandestine,surtout lutter contre les infections respiratoires aiguës telles que l’asthme

Zap Diallo, Correspondant de Senescoop.net à Matam

Facebook Comments