Le commissariat central de Matam a mis fin à la cavale de A.Kontéye. Ce dernier est soupçonné d’avoir volé huit millions FCFA dans la chambre d’un militaire à la retraite.
En effet, le soldat à la retraite H.M.Thiam percevait une double pension notamment en France et au Sénégal. Ainsi, il gardait son argent dans sa chambre.
Son neveu a profité de l’inattention de son oncle pour lui subtiliser plus d’un million FCFA. Suite à la plainte déposée à la police de Matam, le mis en cause a été interpellé. Mais l’affaire a été gérée à l’amiable suite au désistement du militaire à la retraite.
Ayant entendu que le vieux H.M.Thiam gardait de grosse somme d’argent dans sa chambre, le pêcheur A.Kontéye a peaufiné son plan pour réussir son coup. Ce dernier a escaladé le mur de la maison pour emporter 8 millions de francs CFA dissimulés dans la chambre du soldat à la retraite, selon des sources de Seneweb.
Le présumé voleur s’est réfugié, par la suite, dans le Fouladou. La victime a déposé respectivement une plainte sur la table du procureur et celle du commissaire Abdou Faye, chef de service du commissariat central de Matam.
Après une cavale de deux mois, A.Kontéye est revenu au bercail en espérant que son dossier a été classé. Mais il a été interpellé puis déféré pour vol par les limiers. Le mis en cause dort en prison.