Massalikul Djinan : Une fierté pour tout le Sénégal (Abdoul Mbaye)

0
100

« L’inauguration de la mosquée Massalik Al Jinan consacre 7 années de labeur, de dévouement sans faille à une seule et unique cause. Cet édifice, la plus grande mosquée de l’Afrique de l’Ouest, représente une fierté pour tout le Sénégal.

Les Mourides, à travers cette réalisation, nous montrent l’exemple qui prouve qu’ensemble, nous pouvons arriver à développer le pays sans aller quémander une quelconque aide de l’extérieur. Mais, pour cela, il faut d’abord que nous nous concentrions sur nos propres défauts, les examiner, et les guérir comme le dit si bien Cheikh Ahmadou Bamba au verset 766 du xassaide Masalik Al Jinan.

Le culte du travail, du dévouement et de l’abnégation ont été les clefs de la réussite de ce chantier si grandiose.
Le contexte historique rend l’œuvre plus belle encore. Le Cheikh amené à Dakar sous de fausses accusations voit aujourd’hui ses petits-fils y inaugurer la plus grande mosquée de l’Afrique de l’ouest : que de symboles !
L’union autour de cet évènement témoigne de la parfaite entente qui existe entre les différentes Tarikhas mais aussi entre les différentes religions au Sénégal. Cette entente, gage de la paix sociale, est un trésor inestimable qu’il faut sauvegarder à tout prix.
Je souhaite bonne fête à tous, particulièrement à la communauté Mouride, car aujourd’hui est un jour de fête « ,a dit Abdoul Mbaye.

Facebook Comments