Massalikoul Jinane : Madické Niang fond en larmes devant Serigne Mountakha

0
57

C’est un Me Madické Niang joyeux qui s’est exprimé au micro de Darou Minane TV. L’avocat très proche du khalife général des mourides a montré une fois de plus son amour pour Serigne Touba, et sa satisfaction à la construction de la mosquée Massalikoul Jinan.

« Serigne Mountakha est dans le cœur des sénégalais. Mais il ne peut en être autrement car il est Serigne Touba. Moi personnellement je l’ai toujours dis, Serigne Mountakha est Serigne Touba. Il a toujours eu une attention particulière de la part des khalifes généraux qui ont eu à diriger la communauté mouride.

Serigne Abdoul Ahad, Cheikh Abdoul Khadre, Serigne Saliou, Serigne Bara, Cheikh Sidy Al Mokhtar lui ont montré une confiance marquante. Donc Serigne Mountakha est Serigne Touba. Grace à lui, beaucoup de personnes aiment la voie mouride. On voit en lui un homme Saint, un homme qui craint son créateur », a lancé l’ancien ministre des Affaires étrangères.

Dans la suite de son intervention, l’autorité dira « Serigne Touba a encore une victoire. Et lui-même dans ses khassidas avait parlé de son retour à Dakar avec Mountakha. Cette venue est donc un retour de Cheikh Ahamdou Bamba à Dakar. Massalikoul Jinan est une victoire de l’islam au-delà des mourides. Nous prions pour qu’Allah lui (Serigne Mountakha) donne une longue vie et une bonne santé pour qu’il puisse poursuivre avec aisance ses projets pour Serigne Touba. Il a lancé les chantiers de l’Université Cheikh Ahmadou Bamba, une infrastructure qui sera un abreuvoir du savoir. »

Facebook Comments