Mansour Faye sur le 3e mandat : “Si Macky Sall devait se représenter dès demain, il gagnerait les élections avec 60%”

0
255

Macky Sall briguera t-il un 3e mandat ? La question a été posée à Mansour Faye, maire de Saint-Louis, ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale et également beau-frère du président de la République Macky Sall.

Pour lui, si le Conseil constitutionnel valide la candidature de Macky Sall, il pourrait bel et bien se présenter. « Cette question, il faut la poser au Conseil constitutionnel. C’est à ce conseil de décider du 3e mandat de Macky Sall. Le Sénégal est un pays démocratique mais ma conviction, c’est que si Macky Sall devait se représenter dès demain, il gagnerait les élections avec 60% des voix », dit-il sur la Rfm, invité de l’émission « le Grand Jury ».

Ce qui a poussé le journaliste a lui posé la question : « Donc si le Conseil constitutionnel valide la candidature de Macky Sall, il se présentera pour un 3e mandat ? » Une question que Mansour Faye n’a pas souhaité répondre. Et selon Aymero Gningue, Macky Sall peut se présenter pour un 3e mandat, sur le plan juridique. Ce qui veut dire qu’il y a de fortes chances que si Macky se présente, que sa candidature soit validée.

Facebook Comments