Manifestations en vue contre le projet constitutionnel de Macky Sall

0
202

Demain, la Cellule orientation et stratégie (Cos/M23), one million march, Forces démocratiques du Sénégal (Fds), Vision citoyenne et Frapp France dégage annoncent une forte mobilisation devant l’Assemblée nationale pour protester contre le projet de révision constitutionnelle qui sera votée à l’Assemblée nationale.

Pour le Secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal, Dr Babacar Diop et ses alliés, cette manifestation est organisée pour dire au président de la République, Macky Sall, ainsi qu’à tous ceux qui aspirent à servir le peuple sénégalais (conseillers municipaux, députés…) qu’ils ne peuvent plus accepter que des candidats ne disent pas ce qu’ils vont faire pendant leur campagne électorale et ne fassent pas ce qu’ils ont dit une fois élus. «Cette manifestation est organisée pour dire que la sortie du Sénégal de la pauvreté, du sous développement passe par l’implication de tous les citoyens sénégalais et non par une hyper concentration des pouvoirs du président de la République», précise le leader des Fds.

Son camarade du Frapp en rajoute une couche. Guy Marius Sagna : «Nous invitons tous les citoyens à venir manifester devant l’Assemblée nationale. Nous allons manifester, quelle que soit la décision du Préfet. Nous estimons que, quand l’essentiel est en danger, s’opposer et résister est un devoir.»

Facebook Comments